Photo au drône de la maison à vendre à Vucherens

Maison et dépendance avec potentiel d'agrandissement

Au coeur du village de Vucherens, à 20 km de Lausanne et 6 km de Moudon, 2 parcelles à vendre avec potentiel d'agrandissement. La bucolique commune, située dans le district de la Broye-Vully, se trouve à 3 minutes de la route de Berne .Elle est desservie par les transports publics lausannois, fait partie du réseau nurserie, garderie et parascolaire et se trouve à quelques minutes de toutes les commodités.

Photo du salon de la maison à vendre à Vucherens
Photo de l'agrandissement possible de la maison à vendre à Vucherens
Photo de la pièce à vivre de la maison à vendre à Vucherens
Photo au drône de la maison à vendre à Vucherens
Photo de la façade de la maison à vendre à Vucherens

LE PROJET

Le projet regroupe 2 parcelles situées en zone village avec un potentiel transformable et un magnifique dégagement sur la campagne et les montagnes. Il offre différentes possibilités dont en voici quelques unes :

- Rénovations et transformations afin d’obtenir un immeuble de 2 appartements et 1 studio et une dépendance de 2 studios, 3 garages et plusieurs places de parc extérieures ;

o Vivre dans un des objets et louer le reste,

o Occuper les lieux en famille et se répartir les habitations,

o Revendre les lots en PPE et en garder un pour vivre,

- Rénovations et transformation pour louer le tout. 

OBJETS

Parcelle 1 : Il s’agit d’une ancienne ferme construite à la fin du 18ème siècle transformée en villa individuelle de 7.5 pièces. Actuellement, la maison est distribuée comme suit :

Sous-sol : Une cave, un local technique/chaufferie 

Rez-de-chaussée : Hall, très grand séjour ouvert sur la salle à manger avec cheminée, cuisine agencée fermée, 2 grandes chambres à coucher et 1 petite chambre à coucher, une salle de bains / WC et une douche avec WC.

Étage : 2 très grandes chambres avec rangements encastrés, un réduit et un volumineux galetas brut.

Extérieurs : Le terrain profite de nombreux arbres ainsi que d’un couvert à fontaine avec un four à bois.

La maison a été régulièrement entretenue et est habitable en l’état. Différents travaux ont été entrepris au fur et à mesure des années, notamment le remplacement d’une partie des fenêtres et le remplacement de la chaudière à pellets en 2006. 

Elle offre un important potentiel transformable dans les combles. Après travaux, la maison peut accueillir 2 appartements et 1 studio.

Parcelle 2 : Il s’agit d’une dépendance qui était autrefois un bûcher. Les travaux de transformation datent de plus de 20 ans. La dépendance est distribuée comme suit :

Rez-de-chaussée : 

Buanderie

Trois garages 

Etage. :

Appartement de 1 pièce à l'étage avec séjour/chambre avec mezzanine, cuisine et douche/WC d'une surface habitable d'environ 50m2. Le tout est actuellement loué.

Une pompe à chaleur air/air est installée.

Il est possible d’aménager un studio supplémentaire dans cette dépendance.

Précédent
Précédent

Appartement de 123 m2 dans le bucolique quartier des Ormeaux

Suivant
Suivant

Appartement de 5,5 à Coppet